LE MOT DU DIRECTEUR

 Créé en 2002, dans le cadre de l’un des premiers projets de partenariat Sud-Sud, l’ISCAE-G a évolué au gré des circonstances, avec plus au moins de bonheur.

Lors de la visite royale de mars 2014, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et son Excellence le Professeur Alpha Condé ont tenu à renouveler  le protocole qui régit notre Institut, donnant ainsi un nouvel élan au développement humain en Afrique par le biais de la formation des générations futures.

Je suis, donc, ravi et honoré d’avoir été choisi pour piloter ce projet d’envergure ayant pour objectif de hisser l’ISCAE-G au niveau des écoles de management les plus performantes et  à en faire une grande école de référence dans la sous-région.

 

Pour ce faire, le plan d’action s’articule autour des axes suivants : mettre à niveau l’infrastructure d’accueil, améliorer la qualité des enseignements, introduire de nouveaux modules, établir un véritable partenariat entre l’Institut et son environnement, asseoir sa notoriété en axant la communication sur l’événementiel.

Cela est possible ! La preuve en est qu’en septembre 2017 l’ISCAE-G décroché son accréditation LMD et qu’il sera bientôt en mesure d’offrir des programmes de formation continue et des masters spécialisés, pour le bonheur de tous les cadres Guinéens assoiffés de savoir.

Il s’agit là d’une œuvre collective qui nous concerne  tous : lauréats, étudiants, corps professoral et administration. Chacun contribuera à son niveau pour porter le plus haut possible le drapeau de notre Institut, afin que ce projet de partenariat sud/sud rayonne sur toute l’Afrique de l’ouest.

Pour finir, je tiens à remercier les autorités Guinéennes de  leur soutien inconditionnel, en particulier le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, tous départements confondus.

Vive le partenariat Sud-Sud et vive l’ISCAE-G !