#Projet_BoCEJ/ FORMATION DES MANAGERS AGRICOLES DE L’#ISCAEG: LES ACTIVITÉS DU PROJET LANCÉES PAR LE MINISTRE ABDOULAYE YERO BALDE

L’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises en Guinée (ISCAEG), une école guinéo-marocaine, va développer un programme de formation en « Management agricole » à partir de la rentrée universitaire prochaine. Les activités dudit projet de formation financé par le Projet BoCEJ à travers le Fonds Compétitif, ont été officiellement lancées ce weekend par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Abdoulaye Yero BALDE, en compagnie de son homologue de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, M. Mouctar DIALLO.

Financé à hauteur de 400.000 dollars US, le sous-projet vise la formation en Licence et Master professionnel, de #720_managers agricoles sur une période de 36 mois. Dans le cadre de la mise en oeuvre du sous-projet, l’ISCAEG est en consortium avec l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire (ISAV) de Faranah et des partenaires professionnels privés comme l’ONG AKEP-Guinée, le Bureau d’études WINIGEST, l’Institut Agronomique et Vétérinaire et l’Office du Développement et de la Coopération de Rabat, au Maroc.

En marge de la cérémonie de lancement doublée des Journées Portes Ouvertes, une salle numérique a été inaugurée suivie d’une conférence de Presse sur le thème  » Booster l’émergence par l’agriculture » animée par un expert de L’agence pour la Promotion des Investissements Privés (APIP).

0

You may also like

AVIS DE DECES DU DIRECTEUR GENERAL DE L’ISCAE-G
LISTE DES ADMIS AU CONCOURS D’ENTREE EN 1ère ANNEE LICENCE
Nouvelle date du concours d’admission au Master 1 en Management

Mamadou Atigou

Laisser un commentaire